Mardi 4 février

04/02/2025 16:44 par almostblue

Toujours à la recherche d'un blog qui soit plus accessible au niveau des commentaires. J'y passe mes journées ! mais pour l'instant, la plupart des blogs gratuits que j'ai essayé ne conviennent pas. Je continue à chercher... Bien sur, les messages sont possibles sur Sibemol... ça peut dépanner, même si ce n'est pas l'idéal. 

 

Quelques Nouvelles

27/01/2025 19:53 par almostblue

Un petit message pour te donner des news... Je suis actuellement dans une période assez stressante. Entre les obsèques de la maman du compagnon de ma fille, et la nouvelle d'un avc de la maman de ma belle-fille. Plus ma petite fille enseignante en pleine dépression. Et je n'y peux rien faire. 

Enfin, je m'évade un peu en musique... J'ai beaucoup de progrès à faire dans ce domaine, alors cela m'occupe et me change un peu les idées. 

J'espère que les choses sont calmes de ton coté, Chet, et surtout que tu vas bien. Je t'embrasse fort. TR

Le gars en question...

21/01/2025 17:38 par almostblue

( Je l'ai retrouvé dans un coin de mon ordi ! ça m'a fait plaisir, même si ça date un peu... )

LE GARS AVEC UNE TROMPETTE.

      Un éditorial très sérieux faisait un jour un sondage sur Chet Baker : « CHET ET VOUS » titrait-il, comme s’il était des plus naturels que vous soyez intime avec cet illustre personnage !…  « Donnez votre avis! » ajoutait-il, de surcroit.

      Chet !...vous connaissez? Chet BAKER !... Oui, bien sûr, comme tout le monde, de réputation du moins. Pour ma part, de tous ces anciens grands sorciers du jazz, ce trompettiste américain des années 50 reste mon chouchou.

      Mais si le nom de Chet me fait sourire c'est pour une toute autre raison, ayant réveillé un souvenir anecdotique quelque peu lointain.

      C'est une longue histoire...
      Oh, après tout, pas si longue que cela... Et je peux même essayer de vous la raconter. Mais j'ai bien peur que vous soyez déçus. Parce que d'une part, elle n'intéresse que moi. Et que d'autre part... Mais bon!... Puisque vous insistez !... Vous verrez bien, après tout.
 

     C'était un soir de février, si mes souvenirs sont exacts... Ils le sont.
     J'étais arrivée avec mes instruments de musique dans la salle de répétition.... Oui, je joue... Un peu... Enfin, j'essaye!... J'essaye surtout de m'accrocher au dernier wagon du train de cet ensemble de jazz dont je suis le maillon faible.
     Pardon?.... De quoi je joue? Eh bien, comme l’a déclaré un jour sur scène, un de mes coéquipier par ailleurs sympathique « Elle souffle dans tout ce qui se présente... »
     Non. Pour vous rassurer : je soufflais à l’époque dans une trompette passablement traumatisée et dans un flugehorn qui a fini par se faire une raison!... Et dans quelques harmonicas de passage, à l’occasion.
     Ce soir-là, donc, j'étais en train d'installer, avec grand peine et pas mal de soupirs, mon exécrable pupitre… Vous savez, ce genre de machin en fer blanc, qui se bloque quand il faudrait qu'il se déplie, et qui se déploie en vous coinçant les doigts quand on lui demande le plus grand silence!... (Remarquez, ce n'est pas lui qui fait du bruit, en fait, puisque c'est vous qui hurlez! Mais cela revient au même!)
     Enfin bon… pour vous dire que j'étais fort occupée, quand un nouveau venu, un estivant de passage, a fait son entrée par la porte principale (il n’y en a qu'une en fait, mais cela sonne mieux dans la phrase, vous ne trouvez pas ?)... Un gars, pas tout jeune. Mais pas tout vieux. Enfin comme moi, quoi !... Je me souviens l'avoir regardé en coin, lui trouvant un certain charme.

     Mais au bout d’une minute ou deux, qu'est-ce que je le vois déballer de sa mallette noire anthracite?....pendant que je reste là, éberluée, à serrer le cou du pupitre qui bat des bras dans l'air?!

     ..... Une Trompette!

     Alors là!...mon sang ne fit qu'un tour!
     Ce n'était pas la première fois que cette épreuve se présentait, et ça ne serait certainement pas la dernière! Mais la précédente fois qu'un trompettiste avait fait son apparition dans le groupe, je débutais dans ce genre d’instrument. Et je m'étais non seulement retrouvée sur la voie de garage, (ce que j’aurais pu à la rigueur comprendre, si ma mauvaise foi ne s’en était pas mêlée)… mais cette espèce de dépendeur de contre-ut s’était mis à nous regarder Bugle et moi avec condescendance. Ce qui nous énervait considérablement !

     Mais revenons à notre new-venu du nord !

     « Merde alors! », que je me dis ! Intérieurement !... « Ça ne va pas recommencer ?! ».

     Le new en question, pas du tout traumatisé par ma présence, s'était installé avec l'habitude d'un habitué des situations diverses. Après m'avoir gratifié d’un regard gris bleu agrémenté d’un sourire. De trompettiste à trompettiste, quoi !
     Et comme si ce n'était pas suffisant comme méthode d’intimidation, ce regard gris bleuté, il s’avança tout droit dans ma direction !... Moi, adoptant d’instinct une attitude de défense passive, je m’attendais à tout et à rien !... Sans un mot, il entreprit de m’ôter le pupitre moribond des mains, le secoua, le ranima, le revigora... Et Pupitre métamorphosé, se déplia tout seul avec grâce, aisance et bon vouloir.
     Alors que je restais là, mi-figue mi-raisin, considérant Pupitre d’un œil dubitatif, il le planta posément devant mon nez. Et retourna tranquillement murmurer à l'oreille de sa trompette. Et j'eus l'impression, tout à coup, que ce dresseur-là n'était pas tout à fait comme les autres.

     Ma mauvaise foi, alertée, jugeant qu’il était grand temps de déclencher le plan d’alerte rouge, me souffla sournoisement à l’oreille : « Non mais, quel culot ! »

     Ce à quoi je répondis béatement : « Mais non ! il est musicien ! »


     Et de fait, avant même qu’il commence à jouer tout doucement après quelques riffs d'échauffement, j'étais déjà persuadée, dans ma tête, d'avoir à faire à Chet Baker!

 
     Je vous l’avais bien dit que vous seriez déçus. Car vous l'avez compris, ce n'était pas lui ! ... Mais là n'est pas la question.

 

 

Bon Anniversaire

15/01/2025 16:45 par almostblue

Je t'embrasse très fort.

 

Commentaires?

13/01/2025 20:43 par almostblue

En effet, c'est compliqué ! J'avais pas vu que le visiteur doit s'inscrire et avoir un blog... Pas possible donc de laisser tes commentaires ici!...

Bienvenue à toi...

01/01/2025 09:09 par almostblue

Je t'attendais, Chet... Ceci est un nouveau blog. J'espèrais que tu le trouverais, ne sachant comment te le faire savoir... Peut-être aussi, aurais tu préféré ne plus t'aventurer... Je ne sais pas... Mais si tu es là, c'est l'essentiel .

. Laisse moi un message dans les commentaires.

L'ancien blog nommé Bluesfa n'existe plus, malheureusement. La plateforme qui l'hébergeait a changé et les conditions qui le rendaient privé ont changé aussi. Il fallait payer pour y avoir droit, et de plus il aurait fallu que le visiteur donne son adresse mail pour pouvoir y accéder. Une arnaque, quoi!

Alors, comme il n'y avait pas d'autre possibilité,avant qu'il devienne public, j'ai tout suprimé! Dix ans de correspondance! Je t'avoue que je n'en suis pas encore remise!

Je parle, je parle, mais peut-être que tu ne viendras pas ici... je ne sais pas... Je ne peux rien faire, que de t'attendre. Je t'embrasse fort. TR 

Musique

28/12/2024 17:22 par almostblue

  • Musique

    Musique

    28/12/2024 17:22 par almostblue

... Lorsque la musique est bonne ! 

... Je n'en doute pas, mais tu es si loin. Et injoignable, apparemment. Moi, je suis là. TR

JOYEUX NOEL...

24/12/2024 01:02 par almostblue

Qu'est ce que je peux écrire d'autre en ce 24 décembre.  Noel se doit d'être joyeux... quoi qu'il en soit, Chet, tu me manque. Sans doute n'as tu pas trouvé ce blog, l'entrée est la même pourtant... Mais peut-être n'es tu pas venu sur sibemol, d'ailleurs. Je sais pas... J'attends seulement que tu me laisse un commentaire. Et que tu me téléphone.  Je t'embrasse.TR

Telephone

14/12/2024 05:40 par almostblue

Peux-tu me téléphoner, s'il te plait, Chet... Quand?

TR

Nouveau blog

11/12/2024 18:05 par almostblue

Après la disparition de mon blog, il y a quelques jours, j'ai cherché à en ouvrir un nouveau. Celui-ci, je l'avais créé autrefois, avant de le laisser de côté. Je viens de m'en rappeler et c'est peut-être l'occasion de le mettre en service.