Confirmation envoi (Fin)
24/04/2025 15:58 par almostblue
C'est juste une confirmation d'envoi, qui indique que le commentaire est à ma disposition et que c'est à moi de décider si je dois le publier ou le garder en privé.
FIN.
J'ai retrouvé ce matin un CD de toi où tu joues "I Fall in Love Too Easily"... Bien sùr, rien à voir avec ma version dans Sibemol. A ce propos, j'ai vu que tu as cliqué sur "J'aime". C'est gentil, ça me fait plaisir d'avoir un "fan". Surtout quand il s'agit de toi... J'ai un peu honte tout de même de publier mes essai entre les vidéos de tous ces dieux du Jazz, mais je n'ai pas d'autre solution pour te faire participer à mes balbutiements pianistiques, car ici, impossible de publier mes mp3... Remarque, peut-être que je suis sans le savoir une pianiste d'un nouveau genre, après tout!... Tu sais Coltrane ou Picasso n'ont pas toujours été compris à leur avantage.... Oui, c'est ça, je suis une nouvelle vague, une icône qui s'ignore et dont on dira plus tard: "Quel talent ! Vous avez écouté son impro sur I Fall in Love? Un délire !"
Bon pour l'instant, faudrait déjà que j'arrive à en faire une impro, quelque part!... Et d'abord que j'arrive à me déficeler du thème, d'ailleurs.
Chez toi, les impros c'est facile, ça coule sur du velours. Les notes racontent une histoire, ton phrasé est toujours simple et expressif. C'est ça l'expérience.
Tout ça pour dire que cela m'a fait plaisir de retrouver ce CD. Même si... Nostalgie... ça s'appelle comme ça, cet espèce de ressenti qui vous serre le coeur.
Je t'embrasse fort, Chet.
A jeudi 24 avril...ou lundi 28 (10h45), au fil, si tu peux ...
...Hé bien, cela fait un bout de temps que j'essaie de rentrer dans ce blog sans résultat! Ni en tant qu'éditeur , ni même comme visiteur. Et puis cet après midi tout à coup, voilà que tout est redevenu normal. Me voilà rassurée. J'en déduis qu'il s'agissait sans doute d'une maintenance de la plateforme. Faut avoir de la patience parfois et j'en connais une qui n'en a pas à revendre.
Bon... A part ça, tout va bien. Nous avons eu une quinzaine de jours de pluie persistante, sans doute la mousson, je sais pas... Et ce matin, SOLEIL !... Mais il est venu en compagnie d'un vent de fada pas si chaud que ça. Ce qui n'est pas beaucoup mieux ! Nous avons ralumé le poêle. Avril... "ne te découvre pas d'un fil", pas de danger!
A part ça, j'ai bien travaillé au piano, depuis mon retour d'Aveyron. Ce qui ne veut pas dire que je fasse de réels progrès, mais j'ai trouvé de nouveaux morceaux et je me fais plaisir. je vais en mettre un sur Sibemol. (Le son est trop fort d'ailleurs, il faut le baisser). Par contre... sortie des thèmes, j'ai du mal avec les impros. Les idées ne me viennent pas, et quand par le plus grand des hasards une idée me vient, mon piano me dit que ça ne va pas du tout. (C'est un râleur!).
Dans quelques jours, c'est Pâques, je ne pense pas que ce soit pratique pour le téléphone. Mais le Jeudi 24 Avril 10h45... ou le Lundi suivant 28 Avril, peut-être?... Si toutefois ça te vas.
Je t'embrasse fort, Chet.
Me voilà de retour au Cap après un séjour un peu plus long que prévu. Le temps n'a pas été terrible mais nous avons quand même fait de grandes balades... l'Aveyron ça monte et ça descend, du coup, mes molets ont été douloureux pendant trois jour! Je préfère attribuer cela à l'altitude plutôt qu'à mes années.
Au Cap j'ai retrouvé mon jardin plein de fleurs, d'herbes sauvages et de moustics tout contents de notre retour!... Il a tellement plu ce printemps ici, que c'en est infesté! Des gros, des petits, des maigres, tous affamés.
Au fait, je viens de bien regarder dans SIBEMOL...Pas de soucis, tes commentaires arrivent bien dans Sibemol... dans le dernier tu disais même que tu allais appeler. Je croyais ne pas les avoir reçu mais comme une idiote, je n'avais simplement pas regardé au bon endroit. Et du coup, ton message était resté stocké en attente de ma lecture. Tu as bien fait d'appeler. J'étais tellement contente de t'entendre!
Je t'embrasse très fort Chet.
Chet... Je commence par poser ton nom, là, tout d'abord, quand me vient comme aujourd'hui l'envie de te dire que je pense à toi.
Tu devais jouer dans un établissement ces temps ci. Comment ça s'est passé. Tu as passé une bonne journée, tu as joué quels thèmes? J'aurais bien voulu t'écouter.
Hier soir, nous avons eu des invités. Ça fait passer les soirées monotones de ce faux printemps! J'avais fait une quiche oignon-aubergine avec petite salade, du boeuf en daube, et ma copine apportait le dessert. Tout c'est bien passé, sauf que j'en ai profité d'entrée, pour avoir un malaise vagual. Cela m'arrive de temps à autre, j'ai l'habitude. Je me suis esquivée le temps que ça passe, heureusement, ils étaient à l'apéro et ne se sont aperçu de rien.
...Il pleut! Encore! Je finit par détester l'eau! sous toutes ses formes! Après un court rayon de soleil ce matin qui m'a fait précipiter ma lessive qui, après s'être à moitié séchée, est à présent copieusement rincée ! Marre de ce temps! J'entends là-bas la télé qui marche... un match de rugby débute... les femmes sans doute, car ça piaille comme des moineaux sur le terrain. J'irai voir çà tout à l'heure. Pour l'instant, je suis avec mon ami !
Je ne sais pas si tu as lu mes textes précédents où je t'expliquais comment m'envoyer un message privé en passant par "Contact". Mais si tu préfères plus facile, il y a toujours les "commentaires" dans SIBEMOL qui passent direct. Je ne les publierai pas.
Si cela t'est possible, appelle moi ce lundi 24 mars à 10h45, ou le jeudi 27 mars prochain. Je ferai mon possible pour être dispo.
Je t'embrasse très fort, Chet.
Encore une entrée maritime! ça suffit maintenant monsieur Météo! Ça vous met le bourdon en tête, un temps pareil. Je suis passée voir la mer, tout à l'heure, elle sautait par-dessus la digue. J'ai aperçu par la même occasion mon ancienne maison, je n'ai pas de regret de ce côté là... A part la proximité de la falaise où je me suis si souvent retrouvée à te téléphoner, par le passé... Je ne saurais compter combien de fois.
Mais je ne suis pas là pour faire de la comptabilité, n'est-ce pas. D'ailleurs, je n'ai jamais été très bonne en math, et je n'ai pas assez de main pour les compter sur mes doigts. Je suis juste là pour parler un peu Chet, parce qu'il y a des moments, comme ça, le soir, où il vous vient une petite envie de faire cela.
Si ce n'est pas du blues, cela y ressemble bien... C'est sans doute à cause de la pluie, je sais pas... Quand j'y pense, il y a quelques années encore, rien ne me faisait peur. Maintenant je stresse pour un rien et tout me parait compliqué. Parce que tout est compliqué en fait, quand on vieillit. Que ce soit le vol en chute libre, la recette du boeuf bourguignon, les mots croisés ou la bossa-nova.
Le mieux, c'est encore de ne pas trop regarder ces choses de trop près, n'est-ce pas? Et de se dire " je suis en vie, et il y a quelque part, loin d'ici, un gars qui murmure peut-être un blues à la trompette".
Je t'embrasse fort, Chet.
PS... Je dois partir quelques jours dans l'Aveyron la semaine prochaine. Sans doute dès mardi.
Aprés toutes ces entrées maritimes, enfin une journée où l'on peut sortir de chez soi sans que le ciel vous tombe sur la tête. C'est à croire que cet hiver qui n'en finit pas a décidé de nous faire pousser des écailles!... Aussi, dès le premier rayon de soleil, qui ne durera pas plus d'une journée, je me suis précipité sur le premier chemin venu qui ne soit pas un bourbier. Et voilà, en 5 minutes j'ai attéri là, près de la rocade. En été, la circulation y est infernale. Ma maison est à 3 quartiers au-dessous, si bien que je n'en ai heureusement pas les nuisances.
J'ai compris pourquoi la fonction "COMMENTAIRES" ne marche pas ici. Il faut faire partie des membres, donc être inscrit et posséder un blog sur cette plateforme. Laisse tomber !
Par contre tu peux laisser un message en passant par "CONTACT". J’ai testé et Je t'explique à l’aide de 3 photos ce que tu dois faire.
1- Photo 1: Tu dois d’abord trouver dans la colonne de gauche du blog le mot "CONTACT" que j'ai fléché sur ma photo. ( Là il se voit bien, mais en réalité, dans le blog, il est écrit en petit !)
Clique dessus.
2- Photo 2 : Un petit formulaire s'ouvre.
Mes flèches indiquent que tu dois écrire juste ton pseudo et ton message.
Puis cliquer sur "ENVOYER".
3- Photo 3 : Un avis te signale par OK que ton message est bien parti. Clique sur "FERMER".
Fin .
........( PS- En cas de problème, n'oublies pas que tu peux toujours laisser un COMMENTAIRE dans le blog SIBEMOL. C'est simple et c'est aussi anonyme. )